Lannoo Martens Belgian Stallion Competition Powered by

15-01-2023

"Qualité supérieure à la moyenne"





L'Azelhof était complètement rempli pour la première manche du concours d'étalons Lannoo Powered by Euro Horse. Un nombre record d'étalons s'est présenté au départ de cette première manche qui, depuis plusieurs années, suit sans discontinuer la deuxième phase de la sélection des étalons du BWP.

Parmi les étalons de quatre ans, 55 sont finalement entrés dans l'impressionnante arène de l'Azelhof. Parmi eux, 42 ont fini par ne plus en avoir. On retrouve la même ligne chez les cinq ans où 44 des 55 étalons approuvés par un stud-book belge, ont sauté sans faute.

Bert Prouvé, en tant que co-commentateur de Clipmyhorse, a vu tous les étalons de quatre et cinq ans sauter. Il est enthousiaste lorsqu'il s'agit de la qualité des jeunes de quatre ans et de celle des jeunes de cinq ans.  "J'ai généralement constaté une qualité supérieure à la moyenne chez les chevaux de quatre et cinq ans. Ce que j'ai aussi énormément remarqué, c'est la facilité de monte et malgré le fait que nous n'avons pas beaucoup de pur-sang dans l'élevage, qu'il y a de plus en plus de " sang " qui entre dans l'élevage belge sans perdre de force. C'est quelque chose que nous devons encore voir pour préserver, c’est la force de l'élevage et des stud-books belges".

Etalons de six et sept ans

Chez les étalons de six et sept ans, on a présenté un Barema-A en deux étapes.  39 combinaisons sur 58 combinaisons, sont restées doublement claires. Jan Vermeiren a monté Rockit-K Van 't Kattenheye (Cornet Obelensky x Kannan) à la première place après une course rapide dans laquelle Rockit-K a continué à montrer sa qualité. Cet étalon est un fils d'Eloubet van de Doorndonkhoeve, la fille de Kannan-Baloubet dont est issu, entre autres, Mr Uno van 't Kattenheye (par Numero no) qui saute à 1,55m au niveau de Nicola Philippaerts.

Jan Vermeiren : Nous avons déjà plusieurs chevaux de cette lignée, dont Rhythm-K van 't Kattenheye (s.Tangelo van de Zuuthoeve), qui est issu de Melodie van ‘t Kattenheye (s.Tangelo van de Zuuthoeve). Une sœur de Rockit-K Van 't Kattenheye et de M. Uno van 't Kattenheye. Et ce Rockit-K semble apporter toutes les bonnes choses de la lignée. Il est très rapide et saute extrêmement vite du sol.  Je suis sûr que ce sera aussi un cheval pour le "grand" sport.

La deuxième place chez les six ans revient à Chastain MS (Casall x Lavall I). Rock Star ter Putte (Vagabond de la Pomme x Diamant de Semilly) a sauté à la troisième place. Astrid Rooms et Replay van 't Paradijs (Bamako de Muze x Emerald) sont passés à la quatrième place et Geoffrey Geerts et Despacito HW Z (Dominator 2000 x Parco) ont pris la cinquième place.

Pieter Kenis "Puissance, longueur, vitesse, prudent et très tolérant".

Dans la série des sept ans, ce n'est pas le dernier qui a fini premier, mais plutôt l'avant-dernière combinaison. Pieter Kenis a monté le fils de Cicero Quicksilver C (Cicero Z x Dominard) à la première place. Lorsqu'il s'agit de Pieter, 'Quicksilver' est une description parfaite de la puissance des châtaignes." "Un très bon cheval !" rit Pieter après sa victoire. "Il a de la puissance, la longueur - très important pour les chevaux de sport modernes -, de la vitesse, il est prudent et pardonne beaucoup, car ce n'était pas mon meilleur parcours. Mais il le veut tellement et il semble tout à fait prêt à le faire maintenant.  Il appartient au Roshoeve et au Rosstal. Nous faisons un planning avec tous nos chevaux et le plan avec ce Quicksilver C, est de le garder jusqu'à ce qu'il ait huit ans et probablement après cela il sera vendu, car il y a déjà beaucoup de demande pour lui. Ou alors il faut qu'une offre nous parvienne, à laquelle nous ne pouvons pas dire 'non', bien sûr."

La deuxième place est revenue à Levall (For Pleasure x Quidam de Revel) sous la selle de Mathieu Bourdeaud hui, tandis que Gilles Van Hamme a monté Qatar van t Paradijs (Mosito van 't Hellehof x Kashmir van Schuttershof) à la troisième place. Constantino van t Ravennest (Cornet Obelensky x Casall) et Wim Vinckx ont sauté à la quatrième place, devant Qannando B&V (Kannan x Emerald) sous la selle de Valentijn De Bock.

Tous les résultats avec un pedigree complet et les coordonnées via Hippomundo : https://www.hippomundo.com/fr/results/competition/2036-lannoo-belgian-stallion-competition



Auteur: Kris Van Steen
Source: Kris Van Steen
Source photo: Kris Van Steen





Contact

vzw Belgian Stallion Competition
Tommelbergweg 33
2990 Wuustwezel - België
info@belgianstallioncompetition.be
Tal milstein stallions Galop equnews Clip my horse