Lannoo Martens Belgian Stallion Competition Powered by

25-02-2023

Rocco Blue et Commander Bond gagner en Sentowerpark



Lors de la troisième manche du Lannoo Belgian Stallion Competition powered by Euro Horse, pas moins de 48 ( !) des 59 étalons de quatre ans ont sauté sans faute. Chez les cinq ans, 39 des 49 étalons y sont parvenus. Des pourcentages élevés qui s'expliquent davantage par la qualité des étalons que par la difficulté du parcours. 


Rocco Blue et Rik Heylen sautent à la première place chez les six ans

 

Chez les six ans, exactement la moitié des concurrents ont sauté sur un parcours sans double faute. 25 des 50 combinaisons participantes sont sorties du Sentowerpark avec un tour de base clair et une deuxième phase claire. La seconde phase la plus rapide et la victoire du jour sont revenues à Rik Heylen avec son cheval de race Rocco Blue (Le Blue Diamond van t Ruytershof x Nonstop). La deuxième place est revenue à Christoph Verheyen avec Rock Star Ter Putte (Vagabond de la pomme x Diamant de Semilly) élevé par Danny De Martelaere. Wim Vinckx a obtenu la troisième place avec l'impressionnant Zoriano K (Zirocco Blue x Colman). La quatrième place de cette série fortement occupée est revenue à Cado Stb (Control Stb Z x Loro Piana Filou de Muze) avec Steven Vermeir en selle. Le père Luc Vermeir est inscrit sur la liste de départ comme éleveur. La cinquième place est pour Raphael van de Ceulshaegen (Perigueux x Nonstop )avec Mathieu Bourdeaud hui. Ce Raphael van de Ceulshaegen a été élevé par Luc Van Assche.


Premier produit d'élevage

 

Rik Heylen : Rocco Blue est mon tout premier produit d'élevage. Quand je suis passé des poneys aux chevaux, j'ai commencé à faire un peu d'élevage et cet étalon était mon tout premier produit d'élevage (sourire). A la maison il est un peu flegmatique et on pourrait penser qu'il manque de sang, mais dans l'arène il est super compétitif.  Il se comporte super bien, Rocco Blue a beaucoup d'envergure et il veut être très prudent. Je vais continuer à le monter pendant un certain temps. Demain nous serons au départ des championnats provinciaux de LRV Anvers dans la classe L. C'était un échauffement... (sourire).

 

Pieter Kenis et Commander Bond remportent la victoire chez les sept ans.


En tant que premier partant, Wim Vinckx et son Constantino van t Ravennest (Cornet Obolensky x Casall - éleveur : Steven Dewulf) semblaient être sur le chemin de la victoire depuis longtemps, mais c'est ce dernier qui allait être le premier. Pieter Kenis avec l'étalon gris Commander Bond (Corrado I x For Pleasure). La troisième place est revenue à Qannando B & V (Kannan x Emerald van t Ruytershof) qui a sauté sous la selle de Valentijn De Bock. Le produit de l'élevage de Valentijn & Bart Van Poucke, a sauté dans les prix sur les trois tours et mène le classement. Calief Topfok (/ Lavillon x Toulon) a sauté à la quatrième place avec Steven Van Meersche. La cinquième place est revenue à Costello T (Comme Il Faut x Toulon) avec Frederik Dekens en selle.

 

Pieter Kenis : Commander Bond est un étalon super bon et facile. Toute personne qui sait monter un peu peut partir avec lui en un rien de temps. Il a beaucoup d'envergure, est certainement assez rapide et veut toujours être prudent. Si je cherchais un étalon pour ma jument, je ferais rapidement mon choix. (sourire).



Auteur: Kris Van Steen
Source photo: Kris Van Steen





Contact

vzw Belgian Stallion Competition
Tommelbergweg 33
2990 Wuustwezel - België
info@belgianstallioncompetition.be
Tal milstein stallions Galop equnews Clip my horse